Comment peut-on se faire avoir par un être d'une toxicité extrême et être ensuite sous son emprise au point de ne plus rien discerner ?
Sur France-Télévision était diffusé l'an passé Manipulations un téléfilm en plusieurs épisodes que vous auriez dû visionner si vous ne l'avez pas fait pour avoir une idée de la noirceur qui peut habiter certains êtres et des conséquences que peut avoir un agencement permanent du doute lié à la perversion narcissique. C'est vrai que le dénommé Mathias du téléfilm en question (ci-dessus à droite) a toujours la bonne excuse pour justifier des réactions souvent incompréhensibles ! Il se serait mal expliqué ou vous auriez forcément compris de travers parce que vous n'étiez pas assez attentif (tive) ? Dans le film proposé, le séduisant Mathias serait à l'entendre la victime d'un traumatisme causé alors qu'il était photographe sur le front d'une guerre ! Ce que la belle Marine apprendra après coup mais sans doute un peu tard, c'est que son complice d'alcôve n'avait jamais travaillé et qu'il vivait finalement aux crochets de deux femmes aussi amoureuses et sous emprise l'une que l'autre ! Et que son seul but c'était en fait de s'approprier en fin de course tout ce que les deux femmes possédaient après les avoir mis hors jeu en les faisant au besoin interner !
Une fiction qu'il fallait voir absolument ! Surtout en des temps où la manipulation devient un phénomène très usité et pas seulement dans les plus hautes sphères gouvernementales de la dictature qui sévit actuellement en France !
Nous avons capté votre attention ? Oui ? Alors, si c'est le cas, allez donc dans notre boutique en ligne où l'ouvrage de Louis PETRIAC qui a été consacré à la perversion narcissique vous attend. Sous forme de polar, sa fiction renversante s'inspire d'un vécu de plusieurs victimes dont celui de l'auteur.
LE MIROIR BRISE ou HISTOIRE D'UNE VIOLENCE PERVERSE, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-2-918296-35-5