Notre société d'édition était présente sur Eklablog depuis 2017 après avoir repris un espace créé deux ans auparavant par l'un de nos auteurs, Louis PETRIAC. Seulement la société WEBEDIA d'un certain LADREIT de LACHARRIERE qui a pris en 2024 le contrôle de labels comme Overblog, Canalblog ou dernièrement Eklablog a décidé de saccager début décembre 2024 - le mot n'est pas trop fort - notre espace d'éditeur de DECALAGE PRODUCTIONS EDITIONS et ses deux autres sites dont celui sur les Compagnons de la Chanson dont il reste plus rien à l'heure qu'il est, et nous perdons donc tout le profit de nos derniers travaux entrepris ces dernières années, mais aussi celui de notre espace CERTITUDES qui était en train de réaliser en octobre et novembre 2024 une sacrée percée aux Etats-Unis avec un flux de 300 à 400 connexions chaque jour et 1000 à 2000 pages visitées.
Nous aurions dû être informés de ce projet de WEBEDIA quelques jours auparavant mais cela n'a pas été le cas et c'est d'autant plus regrettable que nous nous apprêtions à la mi décembre 2024 à publier un nouvel ouvrage qui venait d'être proposé dans notre boutique en ligne. Cette volonté d'empêcher notre clientèle passée ou à venir de découvrir nos publications et nos rubriques (le lien avec CERTITUDES ayant même disparu) a témoigné de la volonté de WEBEDIA de détruire nos créations, sans doute parce qu'elle aura jugé qu'ils étaient contraires à la bien-pensance macroniste contre laquelle il nous est arrivé de pester et à laquelle nous nous sommes souvent opposés à cause de ce transsexuel menteur qui siège à l'Elysée et qui s'est fait élire sous les traits fallacieux d'une femme, alors que #jeanmicheltrogneux est un homme. Ce que nous ne sommes pas les seuls à penser. D'ailleurs, il nous a été difficile de retrouver une trace des reportages vidéo évoquant une opposition marquée à notre président comme ceux du psy italien Adriano SEGATORI ou du psychosocioilogue Jean-Dominique MICHEL
Nous n'avons donc eu d'autre solution que de créer ce nouvel espace sur Blogger dès le 10 décembre 2024 en recommandant à tous ceux qui ont fait confiance à des labels comme Overblog, Canalblog et qui s'apprêtaient à le faire avec Eklablog, de déguerpir car il n'est pas certain que des prédateurs comme WEBEDIA ne reviennent pas un jour à la charge pour détruire d'autres espaces de communication et donc ceux que vous avez, vous aussi, patiemment conçus.
Après dix mois de bagarre, les premiers résultats obtenus sur notre nouvel espace Blogger sont encourageants puisque sur Faits et actualités, les fréquentations quotidiennes dépassent désormais la centaine de connexions. Merci donc à vous tous pour ce soutien !