Archives du blog

15 août 2007... Les journées étaient vraiment trop courtes !

 

Mi-août 2007... Alors que le moral était au plus bas en février dernier après avoir dû renoncer à publier les confessions d'un ancien appelé du contingent militaire qui avait fait l'Algérie, avait suivi ce miraculeux contact le 7 mars suivant l'émission de Drucker pour que tout redémarre. Après quelques premiers contacts fructueux, je viens en plus de recevoir enfin une préface inattendue, celle du boss des Compagnons de la Chanson, Jean-Louis JAUBERT (ci-dessous). Il me reste maintenant après les cent premières réservations enregistrées au 31 juillet à trouver l'imprimeur qui va bien pouvoir fabriquer ce livre, mon premier vrai livre d'éditeur encore novice ! Et cela d'autant que ma maquette a bien avancé et qu'il me reste de ce côté là très peu de choses à revoir, sinon juste quelques hommages d'admirateurs à mettre en page.

Est-ce que je vais avoir assez de temps devant moi pour que l'ouvrage puisse être proposé avant la fin de l'année et que je puisse obtenir de l'auteur la couverture sur laquelle il a commencé à travailler ? Et est-ce que ma banque acceptera ma demande de financement qui pourra s'appuyer sur ces cent premières réservations et les chèques qui ont été joints à celles-ci ? Le mois de septembre risque d'être chaud, très chaud, mais bon !

Je n'imagine pas encore malgré tous les tracas subis que je parviendrai à vendre près d'un millier de ce premier vrai ouvrage. Et si vous ne l'avez pas encore, vous le trouverez dans notre boutique en ligne

Louis PETRIAC 

LES COMPAGNONS DE LA CHANSON : des marchands de bonheur, allez savoir pourquoi, C. FOUINAT, ISBN n° 978-2-953411-71-9