Le reportage qui suit cet article évoque un sujet resté longtemps très peu traité et pour cause car la sexualité des dignitaires nazis n'avait pas jusqu'alors suscité d'intérêt. Sauf qu'elle justifierait pour certains observateurs bien des comportements de ceux qui secondaient Adolf HITLER ! A commencer par le secrétaire Martin BORMANN qui avait fait à une épouse très compatissante du nom de Gerda, dix enfants auxquels il conviendrait d'ajouter ceux qu'il a eu avec d'autres partenaires occasionnelles comme une célèbre actrice du nom de Manja BEHRENS. Des partenaires qui étaient totalement acceptées par l'épouse en titre qui avait même été jusqu'à militer pour que chaque homme puisse avoir au moins deux femmes ! Comme c'était la coutume en Afrique car cette reproduction à laquelle elle était attachée relevait selon elle d'une urgence nationale. C'est vrai qu'il y allait aussi de la santé du Grand Reich qui avait besoin de renouveler ses effectifs pour faire la guerre au monde entier !
Mais tous les dignitaires nazis n'étaient pas spécialement attirés par les exploits de braguette témoin celui que les mauvaises langues appelait "Mademoiselle Hess", un certain Rudolf HESS que l'on prenait du reste souvent pour un homosexuel. C'est vrai qu'il était longtemps resté puceau et qu'il avait fallu qu'Adolf HITLER le marie quasiment de force avec Hilse, sans doute pour se mettre à l'abri de ce second un peu trop admirateur de son Führer. C'est peut-être ce qui explique que Rudolf HESS n'ait pas figuré parmi les fidèles du Berghof. Du moins sur les différents témoignages photographiques qui ont pu être retrouvés. Le fidèle Heinrich HIMMLER, un jeune homme physiquement faible qui n'avait pu participer à la Grande guerre de 1914-18 n'était, lui, pas en reste puisqu'il aurait, dit-on, perdu son pucelage à l'âge de... 28 ans ! Après qu'on eut rattaché cette abstinence au fait qu'on l'avait lui aussi considéré comme un homosexuel. Surtout compte tenu des liens trop amicaux qu'il avait noués avec son formateur chez les S.A, Ernst ROHM. Soucieux d'échapper à ces opinions trop vite formulées, il est probable que le fidèle Heinrich ait ensuite voulu faire un mauvais sort aux homosexuels et qu'il soit intervenu auprès d'HITLER pour que ROHM disparaisse. D'où cette Nuit des Longs Couteaux. Est-ce que c'est Marga, sa future promise, qui l'avait après coup dépucelé ? C'est possible mais non avéré ! En tout cas ce tueur de masse se sera bien rattrapé ensuite puisqu'il fera deux mouflets à sa maîtresse Hedwige, sans doute parce qu'il s'était lassé de Marga et qu'il sera le promoteur du projet Lebensborn et de l'union hors mariage. Mais le comique de l'histoire c'est que le fidèle Heinrich n'était pas le dernier à critiquer les comportements sexuels de ses complices nazis et de gens comme GOERING ou GOEBBELS.
Le premier des nazis, Adolf HITLER, n'avait quant à lui rien de comparable avec ces puceaux retardés car on lui prêtait des moeurs assez dissolues en la matière ! Du moins s'il faut en croire celles qui auront partagé ses faveurs entraînant parfois des suicides comme ce sera le cas chez la très jeune Maria RITTER sortie d'une institution catholique ! Cela bien qu'il ne ressentait pas de réels besoins sexuels axant plutôt son existence sur le contrôle du désir. Adepte des glorieuses communautés masculines qui le voyait privilégier les relations exclusivement masculines, on l'a longtemps catalogué lui aussi d'homosexuel, ce qui n'a pas réellement été démontré. Surtout compte tenu du lien qu'il avait fini par nouer avec la très jeune Nunuche Eva BRAUN, cela après s'être amouraché de sa petite nièce Geli RAUBAL (photo en tête d'article). Une très jeune fille de 17 ans avec laquelle il entretenait une relation exclusive faite de domination sur un être qui semblait n'appartenir qu'à lui !
A une époque où tout était entrepris pour discréditer le nazisme et où l'homosexualité était considérée comme criminelle, le quotidien Munchener Post ne fut pas le dernier à attirer l'attention de ses lecteurs sur ce qui se passait à la Maison Brune de Munich bien avant janvier 1933, révélant que certains faisaient même appel au talent de prostituées pour agrémenter leurs occupations. Mais les caricatures orientées du journal causeront sa perte après l'arrivée au pouvoir des nazis et des S.A seront envoyés au journal pour saccager ses locaux et arrêter certains des rédacteurs.
Ce qui est néanmoins curieux dans ce reportage c'est qu'on y ait à peine évoqué les fredaines de Magda la chienne du Troisième Reich l'épouse perverse narcissique de Joseph GOEBBELS à laquelle Louis PETRIAC a consacré un portrait publié à la fin de l'année 2017 et qui était amoureuse elle aussi comme beaucoup d'autres Teutonnes de Tonton Adi (HITLER). On y évoquera pas non plus les exploits du gros morphinomane Hermann GOERING qui avait tout de même réussi à faire une fille à Emmy, sa seconde épouse ! C'est vrai que l'homme était beaucoup plus proche de ses bêtes et du lionceau César que proche des femmes !
Si vous vous intéressez aux frasques de cette Magda, vous pourrez vous procurer l'ouvrage de notre auteur Louis PETRIAC dans notre boutique en ligne.
MAGDA, LA CHIENNE DU TROISIEME REICH, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-2-918296-43-0