Les survivants de l'aventure avaient prévu de se retrouver pour un nouveau défi organisé cette fois-ci, non dans le Vercors, mais sur les routes accidentées de la Montagne Noire. Xav, l'auteur de ce qui va se terminer tragiquement se souvient :
Extraits de l'ouvrage :
C'était ça Serena. Des phrases courtes, derrière un sourire cachant une certaine forme de timidité. Elle était adorable, une femme attachante.
Pour ma part, c'était la troisième fois que je logeais chez elle. Son gîte était niché sur les hauteurs du village d'Escoussens, en lisière de forêt, à la porte de cet éden sylvestre dont j'étais tombé amoureux. Un havre de paix immergé dans une nature généreuse, l'immobilité des lieux m'avaient conquis. Retrouver cet endroit si évocateur de souvenirs pour nous tous, n'avait rien d'anodin. Nous avions voulu cela. Retrouver un endroit qui nous était familier, afin de nous charger d'ondes positives. Ici, nous avions nos repères. Des repères affectifs tout autant que sportifs, le lien indissociable de notre forte amitié. L'ombre omniprésente de Jeff envahissait les lieux, nous nous étions préparés à cela. Des regrets quant à son absence, assurément nous en avions. Pour autant, cela ne gâchait en rien l'immense plaisir de nous retrouver ici pour un nouveau raid...
Cet ouvrage qui vient d'être publié, vous le retrouverez dans notre boutique en ligne.
NOS VIES DERAILLEES, Xavier LOPES, ISBN n° 978-2-918296-62-1