
Lorsqu'on produit, des beaux jours, il y en a. Forcément et heureusement devrais-je dire ! Comme ce merveilleux jour du début décembre où Louis PETRIAC eut l'occasion d'organiser à Lyon une première dédicace marquante Même s'il y en a aussi, parfois, de plus mauvais Et, soyons honnêtes, il y a souvent plus de mauvais que de beaux jours et il faut parfois s'armer de patience avant d'en rencontrer d'autres moins mauvais par la suite. Voire des rencontres aidant à faire oublier les séparations qui surviennent après des coups de gueule. Même lorsque ces séparations surviennent à un moment où il aurait été préférable de les éviter.
Le petit film que je vous donne à voir sous la forme d'un diaporama musical vous invite à revenir sur l'un de ces beaux jours, couronnement en décembre 2007 d'une publication qui aurait pu être menée avec succès jusqu'au bout malgré une maudite grève des chemins de fer. A Lyon très exactement, parce que, chez moi, en Périgord, dans un endroit pourtant réputé être le Pays de l'Homme, c'est beaucoup plus difficile d'imposer une idée. Surtout quand on ne dispose pas au départ d'un solide pactole relationnel ou matériel ou du dernier tracteur à la mode ! Peut être aussi parce qu'on se rappelle toujours plus facilement des premières fois, surtout quand elles ouvrent autant de perspectives que celle vécue à Lyon en décembre 2007 !
De toutes ces épreuves vécues j'ai voulu témoigner dans un ouvrage où rien n'a été laissé de côté ! Le bon comme le moins bon. Un pamphlet où, parce que j'avais souvent eu le sentiment d'être pris pour un pigeon, je témoigne ! Vous le trouverez dans notre boutique en ligne.
