Archives du blog

Chier sur un pigeon, merde alors !

 

Pas de doute, j'étais probablement survolté au moment d'écrire ces lignes ! Mais ne correspondent-elles pas à la réalité ?

Extraits : Du Périgord des années quatre-vingt-dix, il me reste le souvenir d'une contrée loin de ressembler au Pays de l'Homme qu'elle prétend être. Témoin d'attitudes pour le moins inélégantes qui me vaudront de bâtir un peu plus tard un polar, il faut reconnaître que j'avais sous la main tout ce qu'il fallait avec de la merde à foison et pas seulement celle qu'avec mes congénères, nous nous plaisons à laisser en chiant autour de nous. Un endroit où, si vous n'êtes pas "grand maître" d'une obédience quelconque, membre de ceci ou de cela ou de tel parti politique, voire considéré comme un affairiste sans scrupules, ou si vous n'avez pas touché d'héritage ni acquis le dernier tracteur à la mode, vous avez peu de chances de réussir quoi que ce soit. Vous me direz que notre terroir en abrite quelques-unes de ces régions où l'on vous chie dessus lorsque vous n'appartenez pas à l'une de ces familles qui afficherait une réussite à faire pâlir les icônes...

Chier sur un pigeon. Merde alors ! Alors que ce sont d'ordinaire ces petites bêtes qui chient sur les autres ! Quel paradoxe ! Hélas, comme j'étais une sorte d'homme sans standing social, la messe a très vite été dite. Trop mal installé et de surcroît dans une rue peu passante loin de tous les axes fréquentés de Périgueux, longtemps considéré comme un original, qu'aurais-je pu espérer ? Même d'articles comme ceux qui étaient parus les premiers mois dans la presse locale où, entre deux flatteries, mes insuffisances et celles de l'endroit où je vaquais à mes activités étaient souvent très maladroitement pointées du doigt ?

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce pamphlet qui décoiffe, je vous invite à vous rendre dans la boutique en ligne de mon éditeur ! Vous y trouverez l'ouvrage en question.

SUS AUX VOLTAILES, LA CHASSE AUX PIGEONS EST OUVERTES, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-2-918296-47-8