Archives du blog

A propos de perversion narcissique, le Miroir brisé de Louis Petriac...

A propos de la perversion narcissique...

Notre société aurait-elle besoin de pervers narcissiques ?...

Que s'est-il donc passé au sein de notre société pour que, soudain, ce qui était encore considéré comme un trait de caractère voire une tare mineure, ait pris une telle importance au cours des toutes dernières années ? Au point d'inciter certains psychologues et psychothérapeutes à mettre en place de véritables alertes et à produire avec d'anciennes victimes une quantité impressionnante d'ouvrages ? Comme celui publié voici déjà quelque temps par le label créé par notre auteur Louis PETRIAC (ci-contre). En se référant même parfois au vécu de monstres comme cette chienne de Magda GOEBBELS qui avaient jalonné une histoire encore très présente en nous avec les cauchemars nazis !

Serait-ce la répétition à l'envi d'une maltraitance de certains jeunes enfants lesquels, castrés ou maltraités par leurs parents, se seraient mis à leur tour à devenir des prédateurs ? Ou la conséquence d'un dérèglement de nos cellules familiales où le changement d'un état d'esprit aurait fini par être nuisible ? En tout cas, ce qui est clair, c'est que la perversion narcissique, qui était encore voici une vingtaine d'années considérée comme une pathologie sans symptômes, est aujourd'hui presque sur le point de devenir une qualité si l'on en juge le nombre de sociétés qui font appel à ces machines à tuer... Nous venons d'ailleurs sur notre site CERTITUDES de consacrer un article à l'un de ces sociopathes d'entreprise qui se targuait devant les caméras de France-Télévision d'avoir "broyé" un millier de salariés au sein des entreprises où il était passé durant vingt-deux ans !

Vous pourrez retrouver l'ouvrage de notre auteur dans notre boutique en ligne

Voici quelques mois, Frédéric LOPEZ, consacrait sur FRANCE-TELEVISION, l'une de ses émissions à ce "fléau", recevant d'anciennes victimes qui avaient été abusées dans la sphère privée par trois de ces pervers narcissiques.

LE MIROIR BRISE, Louis PETRIAC, 978-2-918296-35-5 et MAGDA, LA CHIENNE DU TROISIEME REICH, Louis PETRIAC, 978-2-918296-43-0