Cet ouvrage (dont la couverture est reprise ci-dessus) dédié à l'endroit où il aime à se reposer cinq à six mois par an et où il terminera son existence dans quelques mois, Jean-Loup d'HONDT s'était promis de le réaliser depuis quelque temps déjà. Déjà pour que l'on sache qu'est-ce qui avait bien pu le séduire dans ce Périgord découvert aux côtés de Marie-José, celle qui a longtemps partagé sa vie de chercheur au CNRS et qui, hélas, atteinte par la maladie a dû le laisser seul depuis quelque temps.
On y retrouve le détail de la curiosité d'un homme passionné par la nature et par toutes ses composantes, toute sa biodiversité ! Avec, parfois, des emportements quand il ne comprend pas que l'on puisse agir avec autant de désinvolture lorsqu'on à prendre certaines décisions visant à préserver ce que nos aînés ont patiemment construit !
Les amoureux de ce gros village périgourdin de Savignac-les-Eglises apprécieront. Tout autant qu'ils apprécieront d'autres ouvrages qu'il vient d'achever et consacrés à son métier de chercheur au CNRS (couverture ci-dessus).
Ces ouvrages sont désormais proposé dans notre boutique en ligne.